SoD Index du Forum
 
 
 
SoD Index du ForumFAQRechercherS’enregistrerConnexion

BO

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    SoD Index du Forum -> Jeux brûlés par les SoD -> Age Of Mythology -> Stratégie
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
SoD_yoda
Administrateur

Hors ligne

Inscrit le: 12 Sep 2012
Messages: 136

MessagePosté le: Sam 26 Jan - 18:53 (2013)    Sujet du message: BO Répondre en citant

- Les BOs (Build Order) : le commencement d’une grande puissance.
- Les Stratégies : des techniques qui amènent à la victoire.
- Les Astuces : des petits trucs qui facilite la vie.


**LES BUILD ORDER**

-->BO Rush Loki
Le rush de Loki est une attaque rapide puissante qui permet de remporter la victoire des les 10 première minute de jeu.
-Ulfsark fait une maison, visite la carte et va se placer près de la base ennemie, construire le temple dès que c’est possible.
-5 villageois nourriture + chien de chasse
-2 villageois bois + char à beauf
-2 villageois or + char à beauf
-2 villageois nourriture
-2 villageois bois
-2 villageois or
-Nains or jusqu’au lancement du passage. Mettre nain
UP Heimdall, faire Hersirs en boucle et construire quelques maisons. Au classique, faire deux trois casernes, soldats en boucle, attaque avec l’Einherjar et les hersirs.
>Astuce : mieux vaut utilisé « destruction » sur le forum afin de le détruire plus rapidement. Si vous avez suffisamment d’or, faite des Einherjar en boucle.

-->BO Thor Classique
Un BO de base pour jouer Thor avec facilité dès l’age classique.
-Ulfsark fait une maison et visite la carte. Faire temple ou vous le souhaiter.
-2 nains sur « mine d’or des nain »
-7 villageois nourriture + chien de chasse (faire pic a cochon lorsque vous pouvez)
-5 villageois bois + char à beauf
-1 villageois nourriture
-2 nains or + char à bœuf
-Nains en boucle sur or jusqu’au passage et même après.
UP, développer pic or et hache bois. Faire la forge des nains est conseillée.
>Astuce : Après le passage, prendre un deuxième forum afin de faire des villageois en boucle dessus.

-->BO Gaia/Ouranos Classique
Un BO de base pour jouer Gaia ou Ouranos avec facilité dès l’age classique.
-2 villageois nourriture + guilde économique + chien de chasse
-1 villageois bois
-1 villageois or + maison dès qu’on a 25 or
-2 villageois nourriture
-1 villageois bois + temple
-1 villageois or
UP, développer pic or et hache bois.
>Astuce : Prendre un autre forum est conseillé pendant ou juste après le passage.

-->BO Rush Cronos
Le rush Cronos est une attaque très rapide (dans les 4 min), peu puissante mais qui permet de mettre à mal l’économie de l’adversaire, voir sa ville.
-3 villageois nourriture
-1 villageois bois + temple
-1 villageois or
UP Prométhée, pendant le passage, téléporter le temple près de l’ennemi, la ou vos 3 oracles auront dévoiler la carte. Après le passage, faire prométhéens infinis et avec valeur transformer ses oracles en héros. Continuer a téléporter des contre casernes et casernes, et commencer a raser sa base et tuer ses villageois (surtout). Si vous réussi a déconstruire le temple adverse avant qu’il passe au classique vous permettra de ne pas avoir a subir son unité mythique.
>Astuce : Pendant que vos oracles et vos prométhéens s’amuse a détruire les tours et autres bâtiments, avec un groupe de tumas, raider ses villageois et gêner son économie.

-->BO Boom Hadès double TC
Le boom consiste a rester chez soit et développer une économie puissante afin de raser son adversaire avec un armée surpuissante à l’age héroïque (ou mythique).
-6 villageois nourriture + chien de chasse
-3 villageois bois + entrepôt
-3 villageois or + maison + entrepôt
-3 villageois nourriture (à un autre site) + grenier
-1 villageois bois
-1 villageois or
-2 villageois temple + deux maisons
-2 villageois bois
-1 villageois or
-3 villageois nourriture
UP Ares, développer pic or et hache bois, dès l’age classique, utiliser deux villageois au bois pour faire le forum derrière chez vous et les villageois a la nourriture (4 au moins) à faire un forum avancé (que vous protegerer avec Ajax et le cyclope). Vous avec trois forum, faire villageois infinis sur les trois, vous aller avoir une superbe économie lorsque vous aurez votre limite de villageois, et alors vous passez a l’héroïque et detruiser l’adversaire avec une armée sur-uper.


**LES STRATEGIES**

-->Le Fast Héroïque/Mythique
Cette techniques consiste a passer le plus rapidement à l’age héroïque ou mythique afin d’accéder le plus rapidement aux nouvelles technologies et soldats. Il faut alors trouvez un BO adapter riche en nourriture et en or afin de pouvoir être à l’héroïque en moins de 9 minutes et au mythique (plus facile sur carte maritime) en moins de 12 minutes. Technique très utiliser sur les cartes maritimes (grâce au bateau de pêche qui on un bon rendement en nourriture) et par les égyptiens, qui souhaite accéder à l’héroïque pour le bastion de Migdol et à ses unités.

-->Le Raid Centaure
Technique terrible qui consiste à raider l’adversaire afin de ruiner son économie, à l’aide des centaures (Zeus/Poséidon). Afin de l’utiliser au mieux, il faut trouver un BO qui permet de uper assez rapidement (4-5 minutes) et riche en bois. Lorsque vous arrivez au classique, développer les centaures (ils tuent un villageois en 2 coup !) et faite s’en en boucle. Commencer après lorsque vous le pouvez la production de cavalier pour les accompagner.
>Astuces : faites fuir vos centaures a l’approche d’une armée. Prener plutôt Zeus qui commence avec de la faveur. N’essayer pas trop de raider un égyptien avec les centaures, les prêtres sont fatal.

-->La Seth Suicide Attaque
Technique très originale que l’on utilise avec Seth (parfois avec Râ). Elle consiste de passez assez tôt (moins de 5 minutes) avec Ptah de rassembler tout ses villageois, pharaon, prêtres et animaux de Seth, de faire vision dans la ville ennemis et de teléporter tout le beau monde afin de détruire le forum adverse. Cette technique est très surprenante, elle marche bien cependant que sur Zeus Poséidon et les Atlantes. Les scandinaves ont des soldats (les villageois en ulfsark), les égyptiens les tours automatiques et les mercenaires, et Hadès a sentinelle.
>Astuce : Avant votre passage, mettez tous les villageois a l’or soit pour faire plusieurs prêtres, soit afin d’avoir assez d’or pour faire un forum par-dessus celui que vous aurez detruit. N’oublier de reproduire des villageois.

-->Le Raid Roc/Catapultes
Exelente technique, avec Isis ou Râ, passer à l’age mythique assez tôt (dans les 15 minutes), faite plusieurs catapultes, mettez les dans le roc (Alt+clic) et, au lieu de raider des villageois comme a votre habitude, vous raider des forums ! Vous arrivez près d’un forum, vous sortez les catapultes du roc, détruisez forum et bâtiments, et lorsqu’une armée arrive, on les fait rentrer vite fait et on s’en va. Attention contre les Egyptiens et leurs prêtres. N’oublier pas non plus de se développer chez vous, de vous occuper de votre ville.
>Astuce : Vous pouvez mettre aussi vos bêtes mythique (petchoukos…) et des archers sur char dans le roc afin que lorsque vous voyez des villageois, vous puissiez les tuer.

-->Le Rush Milices
Le quoi me direz vous, c’est bien simple, avec notre ami Poséidon, vous prenez vos trois villageois de départ, vous les amener près du forum ennemi, vous vous mettez a une distance du forum afin qu’il ne touche pas vos villageois et vous construisez une maison en faisant en sorte que le forum la détruise en même temps. La maison détruite, de la milice sort ! Vous pouvez déjà commencer à raider votre adversaire ! (2 milices par maison). Continuer à construire des maisons. N’oublier pas votre ville principale.
>Astuce : Empêcher les scandinaves de construire leur temple ^^, ça fait mal !


**LES ASTUCES**

-->Construire ses maisons autour des tours permet de les protéger. Placer ses bâtiments correctement autour de sa ville permet de créer une bonne protection.

-->Si vous faite un rush scandinave, rusher l´adversaire vers 6.00, 6.30 min, il va alors croire qu´on ne le rush pas et ne préparera pas ses défenses.

-->Avec les scandinaves, prenez la nourriture près de chez l´adversaire dès le début du jeu, celui-ci risque d´en manqué et ne passera pas a temps (pratique pour faire rater un fast héroïque)
-->Avec les Scandinaves encore, construisez vos maisons près des forum neutre, ou près des mines d´or, pour savoir quand votre adversaire va la choper, vous pourrez ainsi raider plus facilement.

-->Avec Thor, utiliser les nains de Thor mais pas en abuser car ils ont un rendement inférieur aux péons.

-->Utiliser le combot de pouvoir Ragnarok/Armes Enflammées (Thor), celui-ci est terrible et purement jouissif.

-->Utiliser le combot de pouvoir Ancêtre/Eclipse (Isis), très utilisé.

-->Une bonne manière d’utiliser sable mouvant : construire plusieurs scarabées (3 ou 4), aller visiter la ville adverse et faite sable mouvant, excellent pour raser un forum.

-->Si l’issus d’un combat s’avère terrible pour vous, ne suicider pas vos soldats, faite un replis, c’est mieux que d’utiliser de l’argent dans de nouveaux soldats.

-->Afin de gagner des combats qui ont l´air désespérer, il faut savoir microgérer son armée. Vous êtes joueurs grec, votre seul défense a l´age classique reste les taxiarques, car toute votre nourriture par dans les villageois. Hélas pour vous, votre ennemi a décidé d´attaquer bien tôt et de réduire a néant votre armée. Il arrive donc avec une trentaine de tumas et quelques automates (c’est un exemple) et vous n´avez pour vous défendre que quelque archers. Affolé vous envoyé votre cyclope (ou minotaure) et votre héros de dessus, tout en essayant de l´affaiblir avec vos dix archers. Mais cela reste insuffisant, il faut pourtant le faire reculer.
Vous n´avez pas la nourriture nécessaire pour faire des cavaliers et votre pouvoir sentinelle (si vous êtes Hadès) ne tiendra pas face a ses automates.

Il y a une méthode très simple, déjà vous mettez le point de rassemblement des archer dans le forum, en même temps que vos archer survivant (avec alt+clic), faite les ressortir de l’autre coté de votre forum et tué lui deux trois unité, refaite les rentrer! Répéter cette action plusieurs fois. Vous pensez que votre adversaire vous fera tout de même mal, eh bien non, les unités adverses, lorsqu´elles voient qu´il n´y a plus d´unités (puisqu´elles sont dans le forum Wink ) commence a attaquer les bâtiments. C´est donc a se moment là qu´il faut les ressortir! L´adversaire, lasser de perdre toutes ses unités sans rien faire, va faire un back.

Cette technique est très efficace mais sachez que si vous tardé a passé aux ages supérieurs, ou n´arrivez pas a retrouvé de la nourriture, les armes de siège ennemies peuvent faire la différence (ex: destructeurs). Donc cela vous aide que pour certaines attaques imprévues.

-->Imaginer, votre adversaire à 4 forums, vous deux, vous vous demandez cette fois ci comment reprendre l´avantage. Uper d´abord bien vos soldats qui ne sont pas très nombreux. Ensuite vous vous dites, je n´ai pas les soldats suffisant pour détruire l´armée adverse, la seul chose qui pourrait m´apporter un soutien c´est: Les Tours (et les forts) ! Les tours grecs peuvent aller jusqu´a 18 d´attaque, elles vous sont d´une aide très précieuse, vous pouvez gagner plusieurs parties grâce à ces merveilles malgré le désavantage (avancé en faisant des tours de 18 d´attaque, c´est mortelle).


Revenir en haut
Publicité






MessagePosté le: Sam 26 Jan - 18:53 (2013)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Revenir en haut
SoD_yoda
Administrateur

Hors ligne

Inscrit le: 12 Sep 2012
Messages: 136

MessagePosté le: Mar 29 Jan - 20:25 (2013)    Sujet du message: pour ARISTAL Répondre en citant

 c'est  la BO classik de grec sur terre

7 peon bouf (up chasse)
4 bois
1 peon or(dabor maison)
3 peon or
peon bouf jusqu'à 4 minutes ou 4 min 10 je sais plus et up mino

 apres tu mets 5 bois 5 or et le reste al a bouf je ne sais  plus combien c'est.



ou alors tu as aussi


Explorer avec le scout

- 5 à la bouffe
- 3 au bois près du fofo
- 2 à l'or
- construire maison avec 1 peons de la bouffe
- 5 à 7peons à la bouffe selon besoin
- construire temple,puis 2maisons puis faveur avec 1 peons du bois
- si bonne reliques, héros avant up
- up
- pendant l'up, mettre 3peons au bois et 2peons a l'or, choisir rétablissement et vous choisissez votre facon d'attaquer par la suite


ou

- 6peons bouffes
- 2peons bois avec entrepot
- 2peons or
- maison avec 1peons de la bouffe
- 3peons bois
- up la techno pour l'or
- le reste des peons à la bouffe
- temple,2maisons,faveur avec 1peons du bois
- up avec "cessez le feu" dès que possible
- pendant l'up, mettre 2 peons au bois, 2 peons a l'or et 1ou 2peons au temple, up aussi la techno du bois
- après l'up, accon pour raid, hoplite pour attaquer et full centaure pour raid

+ chaud mais violent...


Revenir en haut
Contenu Sponsorisé






MessagePosté le: Aujourd’hui à 11:21 (2018)    Sujet du message: BO

Revenir en haut
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    SoD Index du Forum -> Jeux brûlés par les SoD -> Age Of Mythology -> Stratégie Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  

Index | Panneau d’administration | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
Template lost-kingdom_Tolede created by larme d'ange
Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com